Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Reprise du vote à Touba : «BBY» déboutée ?


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Août 2017 || 582 partages || 0 commentaires

 

On attend encore la décision du Conseil constitutionnel sur les recours déposés sur sa table. Les irrégularités notées à Touba le jour du vote ont poussé trois coalitions présentes lors des Législatives à des contestations.
 

«Benno Bokk Yakaar» et les Coalitions « Ads/Garap/Beneen baat bu bess» et «And suxali Senegaal» ont demandé la reprise du vote dans ladite localité, souligne Le Quotidien. Pour l’heure, le journal se demande si les 7 sages valideront les résultats provisoires annoncés par la Commission nationale des votes dirigée par la Cour d’appel de Dakar. Soit, s’ils invalideront le vote de Touba pour une reprise ou non.
 

En tout cas, si la juridiction suprême prononce une annulation, deux cas se poseraient à en croire Le Quotidien. Dans un premier temps, la «Coalition gagnante/Wattu Senegaal» confirme ou perd ses cinq députés. La seconde possibilité afficherait une variation du quotient national et des sièges de la Proportionnelle.
 

Mais, un constat semble motiver un possible déboutement de la requête introduite par les hommes de Macky Sall. Le Président de la République s’est déjà envolé pour des vacances. Alors que la réponse des 7 sages est attendue ces jours-ci. Ceci semble dire que son gouvernement a déjà tourné la page.
 

Pour rappel, le jour du scrutin législatif, des bureaux de vote de l’Université Baye Lahad de Touba avaient été saccagés. Ce qui empêcha le démarrage du vote à temps normal qui, par la suite débutera avec un énorme retard. Des arrestations s’en sont également suivies. Et, les mis en cause sont actuellement placés en mandat de dépôt et vont être jugés jeudi prochain.

Actusen.com

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :