Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Restriction sur les achats de véhicules administratifs : Moustapha Diakhaté prend position


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 21 Février 2020 || 160 partages || 0 commentaires

Mercredi dernier, à la suite du Conseil des ministres, Macky Sall a décidé de mettre un terme aux achats incontrôlés de véhicules dans l’administration sénégalaise. L’ex-chef de cabinet du président de la République, Moustapha Diakhaté, a déclaré que ce serait une injustice de jeter les fonctionnaires en pâture à l’opinion publique.
« Ce serait une grave injustice de les jeter en pâture à l’opinion publique en présentant les fonctionnaires comme les auteurs du pillage des deniers publics avec l’acquisition en grande quantité de véhicules de fonctions et de services. La décision de doter certains agents et structures de l’Etat de moyens de locomotion, a été prise par le président de la République à travers le projet de budget de l’année 2020 et non par les fonctionnaires eux-mêmes », a dit Moustapha Diakhaté.

« En tout état de cause, avec l’annulation d’achats de véhicules, l’Assemblée nationale doit être saisie aux fins de réaffectation des dépenses budgétaires prévues pour l’acquisition de moyens de transport de l’administration », souligne-t-il.

 

 

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :