Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Retour des «exclus» au Ps : Barthelemy Dias, un cheveu sur la soupe


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Avril 2019 || 393 partages || 3 commentaires

Retour des «exclus» au Ps : Barthelemy Dias, un cheveu sur la soupe

Au moment où les retrouvailles de la grande famille socialiste est au beau fixe, avec la réponse favorable de Bamba Fall, le maire de la Medina, qui a également laissé entendre que Khalifa Sall ne va jamais quitter le Ps, Barthelemy Dias sort du bois. Il a jeté une grosse pierre dans le jardin du patron de Benno Bokk Yakaar, compromettant ainsi les retrouvailles. Une plainte contre le ministre de l’intérieur, la DGE et la DAF Barthélemy Dias jette un pavé dans la mare. Il a rejeté la réélection de Macky Sall réélu pour un second mandat.

Il a démontré que la présidentielle du 24 février dernier a été fraudée. Barthélemy Dias indique d’emblée que «la victoire de Macky Sall au premier tour est étonnante et ahurissante». Muni de documents, il a essayé de démontrer que le 24 février dernier, il y eut «tout sauf une élection». «Cette prestation de serment qui se tiendra le 2 avril ne s’appuie sur aucune crédibilité républicaine et sur aucune réalité électorale. Il a gagné l’élection présidentielle avec la complicité de plusieurs autorités administratives, judiciaires et administratives.
 

Ils ont fait un forcing pour passer au premier tour », a accusé l’ancien parlementaire, non sans estimer que les leçons du scrutin sont amères pour la démocratie sénégalaise. Qui a été constituée au prix de plusieurs sacrifices. Ainsi, il déclare Macky Sall « responsable du recul démocratique au Sénégal en portant atteinte à ce symbole en modifiant les règles du jeu pour être président ».

Un cheveu sur la soupe… Ce n’est pas demain la veille du retour de Barthélemy Dias au Parti socialiste avec Tanor à la tête. Pour lui, le socialiste sous ce dernier est «un socialisme de caserne (…), où l’amoralisme prime sur l’éthique, et où l’engagement s’efface devant l’arrangement». Rejetant avec véhémence ce socialisme tanorien qui se nourrit de «compromis» et de «renoncement», Barthélemy Dias préfère poursuivre son combat, derrière son leader Khalifa Sall, pour «un socialisme de principes et de valeurs».

A cela, s’ajoute sa récente sortie mettant en doute la victoire de Macky Sall. Cela, l’éloigne davantage de patron du Ps. Et cela risque également de compromettre l’appel lance par le bureau politique du parti.


DakarFlash3




1.Posté par idrissa le 01/04/2019 17:10
Barthélemy n'est rien d'autre qu'un arrogant, très hautain dont le code de conduite est l'irrespect et le gangster. Je ne sais pas qui il se croit et vit - il peut-être il se dit néolithique et dans le Texas ? Seul la galère dans l'isolement pourra le calmer et lui faire apprendre ainsi il descend sur terre.

2.Posté par idrissa le 01/04/2019 17:15
Nous ne pardonnerons jamais Macky Sall d'avoir invité I B K qui devrait être jugé pour le GÉNOCIDE des Peuls au Mali dans notre pays le Sénégal.

3.Posté par LOVEMASSAGE le 01/04/2019 16:31
Appelez au 779216364 - 781574072
Bonjour pour votre satisfaction en détente et en relaxation,n'hésitez pas a venir visiter le cabinet de massage DETENTE ET RELAXAtion. moments de douce relaxation au nouveau cabinet chic luxueux somptueux calme et très discret. L'endroit se trouve dans un environnement sain et propice a votre bonheur.AVEC DES PRIX ABORDABLE

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juin 2019 - 15:35 Le Palais très remonté contre Farba Ngom