Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revivez en images la visite du président Emmanuel Macron au collège de Hann


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Février 2018 || 106 partages || 0 commentaires

Revivez en images la visite du président Emmanuel Macron au collège de Hann

Le président sénégalais Macky Sall et son homologue français Emmanuel Macron ont procédé vendredi à l’inauguration du CEM de Hann, dans la banlieue dakaroise, un établissement dont la construction a été financée par la coopération française, a constaté l’APS.

Dans le cadre du projet d'appui au développement de l’enseignement moyen dans la région de Dakar (ADEM-Dakar), doté d’un financement total de 12 millions d’euros, soit 7 milliards de francs CFA, les deux parties prévoient de construire 17 collèges dans la capitale sénégalaise.

Emmanuel Macron, arrivé jeudi soir à Dakar, pour une visite officielle de trois jours au Sénégal, a auparavant eu un entretien avec son homologue sénégalais au palais de la République, vendredi matin. MM. Sall et Macron ont également signé plusieurs accords, avant de visiter la Maison du TER, le Train express régional, une voie de chemin de fer électrique à écartement standard devant relier, dans un premier temps, Dakar à l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass.

L’Agence française de développement (AFD) a contribué à plus de 200 milliards de francs CFA au financement de ce projet d’un coût total de 568 milliards de FCFA.

Après Hann-Bel Air, les présidents Sall et Macron sont attendus à Diamniadio, où ils assisteront à un panel de haut niveau de la troisième conférence internationale de reconstitution de fonds du Partenariat mondial pour l’éducation.

Une conférence de presse des deux chefs d’Etat prévue à 14 heures mettra fin au programme de la visite d’Emmanuel Macron pour la journée de vendredi.

Samedi, dans la matinée, les deux couples présidentiels se rendront à Saint-Louis (nord), pour la dernière étape de la visite officielle du dirigeant français au Sénégal.






























Dakarflash2



Nouveau commentaire :