Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse DakarFlash : La Gambie et l'Université Républicaine des jeunes de l'APR à la Une des journaux


​« Macky sort le bâton », « Macky impose Thérèse et Menace », « Macky tance ses partisans » entre autres les titres qui sont à la Une des différents journaux parvenus à DakarFlash.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Décembre 2016 || 614 partages || 0 commentaires

Le sujet en vedette de ce lundi 5 Décembre reste la 5e édition de l’Université Républicaine de la Convergences des jeunesses républicaines (Cojer) qui s’est tenu ce week-end.
Selon Sud Quotidien qui parle de désordre au sein de l’Apr et titre « Macky Sall promet de sévères sanctions contre les instigateurs ». Le journal est revenu sur le discours du Président articulé essentiellement autour des menaces.  Il affirme « Arrêtez ces brouhahas et ce désordre. Ce n’est pas des invectives et les quolibets que vous répondrez aux objectifs que nous nous sommes fixés »
Le quotidien quant à lui, a décrit le chef de l’Etat plutôt en colère qui prend la défense de la directrice de la Case des Tout-petits. Le journal revient sur les propos du Président de l’Apr «si demain, Thérèse doit quitter la Cojer, ce sera ma décision. Elle a été choisie. Aucune structure du partine sera renouvelé jusqu’en 2019. Cela ne veut pas dire que lorsqu’arrivera le moment de choisir pour certain de quitter la jeunesse, ils ne quitteront pas ».
Le Témoin reste bien dans cette université Républicaine mais insiste sur la leçon d’humilité servie par Macky Sall. Il avertit en ces termes « Ce n’est pas parce que vous avez un peu d’argent que vous devez être arrogants »
La Tribune fait un focus sur le drame qui a eu lieu ce dimanche à Mermoz. Le journal barre à sa Une «4 enfants tués dans un chantier à Mermoz ».  Le journal rallonge la série macabre des drames de ce week-end. Un accident mortel a eu lieu à Louga. Il a fait 2 victimes.
L’Observateur préfère mettre l’accent sur les Présidentielles en Gambie. Le journal de la Médina révèle que Yaya Jammeh avait pensé confisquer le pouvoir au lendemain de sa cuisante défaite.  L’Observateur est revenu en détail sur les heures qui ont suivi les élections. Aussi, le quotidien a eu un entretien exclusif avec le nouvel homme fort de la Gambie. Adama Barrow, nouvellement élu décline ses ambitions et sa vision.
Le nouveau Président dans les colonnes du quotidien Le Soleil rassure que les deux pays vont vivre un nouveau cycle dans leur diplomatie. Il soutient que « Je ferais de nos relations avec le Sénégal une priorité ».
Enfin avec le quotidien sportif Stades qui qui se confie à coeur ouvert. Le milieu de terrain sénégalais vit difficilement sa situation au sein de la tanière. Il affirme que « C’est dur de rester sur le banc de touche ». Voilà le titre qui barre la Une de Stades
Bonne lecture 
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >