Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse Dakarflash : Les faits de société et l’affaire Khalifa Sall n’exergue


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 31 Mars 2017 || 259 partages || 0 commentaires

DAKARFLASH-L’actualité relative aux faits de société, ainsi que l’affaire Khalifa Sall se paient la Une des quotidiens sénégalais parus vendredi.
 
Parlant du changement de gestion à Yavuz Selim, Le Quotidien indique que «la Cour suprême conforte l’Etat» qui confie l’école à la Fondation Marif.
 
Pendant ce temps, Sud Quotidien note : «Proxénétisme et traite des personnes dans es sites d’orpaillage traditionnel : Kédougou, un cartel en gestation».
 
A sa une, Libération dissèque le rapport de l’Ige sur la gestion du Fesman et révèle «comment Macky a sauvé…Wade».
 
Selon nos confrères, à côté de Sindiély, l’Ige avait formellement mis en cause l’ancien président pour détournement de deniers publics.
 
En prélude à la journée mondiale du rein, L’Observateur affiche «les durs coûts du rein». Le journal révèle que «sur les 1 500 nouveaux cas par an, seuls 1 à 2% sont dialysés, le reste meurt».
 
Les sorties tous azimuts des apéristes contre la bande à Fadel Barro fait la Une de L’As qui estime que «Y en a marre enflamme le Macky».
 
L’Observateur donne la réplique du Secrétaire d’tat à la Communication, Yakham Mbaye, au mouvement Y en a marre : «C’est une bande de corrompus».
 
Nos confrères de Walfadjri s’intéressent au Médiateur de la République et informent que «Alioune Badara Cissé pleure sur son sort».
 
Pendant ce temps, EnQuête poursuit l’affaire de la Caisse d’avance de la ville de Dakar et informe que «l’Etat corse la note».
 
L’observateur cite l’avocat de l’Etat, Me Yérim Thiam, dans cette affaire : «L’Etat ne veut que le remboursement du montant détourné par Khalifa Sall».
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :