Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: L’hommage des quotidiens à Aliou Sow


DAKARFLASH-La presse sénégalaise parvenue jeudi à dakarflash.com traite, entre autres sujets, du décès de l’entrepreneur Aliou Sow, fondateur de la Compagnie sahélienne d’entreprise (Cse).

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 24 Août 2017 || 132 partages || 0 commentaires

«Décès d’Aliou Ardo Sow PCA CSE-Un bâtisseur s’en est allé», lit-on à la Une de Sud Quotidien.
 
Selon nos confrères, le président Macky Sall salue la mémoire d’Aliou Sow, «un modèle de ténacité et de constance dans la quête de l’excellence».
 
«Aliou Sow était d’une humilité cardinale, sans commune mesure», confie Moustapha Ly, un ami de la famille, alors qu’Ardo Sow affirme : «Notre père nous a lancé un défi».
 
«Aliou Sow quitte les chantiers», indique Le Quotidien. «Décès d’Aliou Sow : Ce que l’histoire retient du bâtisseur», écrit Walfadjri. Pour EnQuête, «le Sénégal perd un précurseur».
 
Le Soleil parle de sécurité alimentaire et indique que «le projet Yaajeende a impacté plus d’un million de personnes» dans trois régions, 49 communes et 790 villages.
 
Selon le journal, 29 980 animaux ont été cédés à 9 970 familles pauvres.
 
«Relations avec les bailleurs de fonds : Le Sénégal cajole le Fmi et gifle la Banque mondiale», note Walfadjri.
 
Les relations entre l’exécutif et le judiciaire intéressent EnQuête qui constate «des heurts et des complaintes».
 
Selon ce journal, que depuis février 2016, les confrontations se sont multipliées entre les deux pouvoirs. «Le nouveau président de l’UMS promet de restaurer la crédibilité des magistrats et de la justice», écrit EnQuête.
 
Libération parle de cette demande d’extradition au bureau de Washington et informe que «Interpol veut rapatrier Assane Diouf à Dakar».
 
Le Quotidien s’entretient avec le ministre du Tourisme et des transports aériens, «Maïmouna Ndoye Seck (qui) sort des nuages».
 
«Tous ceux qui prétendaient parler au nom du peuple n’ont pas été suivis», affirme Maïmouna Ndoye Seck.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :