Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: La politique au menu des quotidiens


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Septembre 2017 || 82 partages || 0 commentaires

DAKARFLASH-Les sujets politiques résument l’actualité sénégalaise traitée par les quotidiens parus jeudi.

«Direction du Parti socialiste-Barthélémy Dias veut chasser Tanor», titre Walfadjri.

Ce qui fait dire à L’Observateur que le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur déroule «un terrible festival de Dias» dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

«J’ai décidé d’être candidat au poste de Sg du Ps», affirme Barthélémy Dias qui, à propos de l’affaire Khalifa Sall, estime qu’ «il est temps qu’on parle aux magistrats».

«La lettre du Continent n’a pas dit la vérité-Marième Faye Sall chez Me Wade : Ce qui s’est passé», titre Libération, soulignant que la visite a eu lieu le jour de la Tabaski (2 septembre 2017).

EnQuête traite de la présence des parents du président au sommet de l’Etat et révèle un «népotisme en marche».

Selon le journal, de 1960 à nos jours, les différents présidents ont nommé des proches parents.

«Partis politiques : Que reste-t-il de la gauche ?», s’interroge Le Témoin, notant qu’à l’historique lutte des classes, a succédé une triviale lutte des places.

Sud Quotidien poursuit le débat sur le financement des partis politiques et informe que «les députés engagent le débat».

«Je fais parti des leaders politiques qui appellent à un financement direct des partis politiques», affirme Modou Diagne Fada, député non-inscrit.

Pour Pape Diop de la coalition gagnante Wattu Sénégal, «c’est une chose urgente pour laquelle l’Assemblée nationale devrait engager la réflexion».

S’il en est ainsi, c’est parce que, selon Abdoulaye Wilane de Benno Bokk Yakaar, «c’est une question inévitable, incontournable».

Le Quotidien informe que l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) sera inauguré le 8 décembre prochain. «Senghor atterrit le 7 décembre. Le personnel en zone de turbulences», indique Le Quotidien.

Le Soleil souligne que pour développer les PME/PMI, le Gouvernement veut «accélérer les réformes structurelles».

Pendant ce temps, L’As reste à Tivaouane et révèle les «confidences d’Al Amine à Maodo Sy».

Dans son dossier du jour, L’Observateur s’intéresse à l’incontinence urinaire et note «un drame social pour les femmes atteintes de fuites urinaires».

«Entre exclusion, rejet, angoisse et humiliation», constate le journal, donnant la parole à Yacine Thiam, 42 ans, qui témoigne : «Mon mari refus de partager ma couche».

Atta Niang, 33 ans, ajoute : «A chaque fois que je me mettais debout, je m’urinais dessus».

LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :