Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: Les quotidiens sénégalais traitent d’une diversité de sujets


DAKARFLASH-La presse quotidienne sénégalaise reçue vendredi à dakarflash.com met en exergue divers sujets relatifs à la justice, au sport et à la politique.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 29 Septembre 2017 || 42 partages || 0 commentaires

«La Chambre d’accusation rejette sa demande : Khalifa sans immunité parlementaire», titre Le Quotidien.
 
De son côté, L’As voit «Khalifa Sall en cassation».
 
«Recours devant la Cour d’Appel : Enième revers pour Khalifa Sall», écrit EnQuête dans sa manchette.
 
Dans son dossier du jour, le journal parle du fibrome qui constitue «un cauchemar des femmes».
 
«Infertilité, fausse couche, douleurs, la maladie pourrit la vie de nombreuses femmes», renseigne EnQuête.
 
Il donne la parole au Dr Cheikh Atab Badji qui affirme que «sous nos cieux, le traitement du fibrome, c’est l’opération».
 
Libération poursuit les faits divers et révèle que pour enrichissement d’un particulier, «Wade (est) pris sur une opération de six milliards à la Caisse des dépôts et consignations».
 
Nos confrères expliquent comment Ndiègne Fall, conseiller spécial de l’ex-président, s’est tapé à l’époque un cadeau de 5 milliards f cfa.
 
 
En politique, la sortie d’Habib Sy retient l’attention des quotidiens. Ainsi, Sud Quotidien écrit-il : «Présidentielle 2019 : Habib Sy planifie la défaite de Macky».
 
Dans ce journal, l’ancien ministre libéral et ancien maire de Linguère (Nord) préconise un pacte populaire engageant l’opposition et la société civile. «Un candidat unique par consensus ou à défaut des primaires», suggère Habib Sy.
 
Il veut aussi la dissolution de l’actuelle Assemblée nationale et la révision du Code électoral pour arriver à un texte consensuel.
 
La réforme de la Constitution et l’amnistie de tous les condamnés pour des raisons politiques sont aussi préconisées par Habib Sy.
 
Toutes choses qui font dire à L’Observateur que «Habib Sy écrit le pacte de l’opposition pour battre Macky Sall à la présidentielle 2019».
 
«Habib Sy et Cie proposent à l’opposition un pacte populaire», renchérit Vox Populi.
 
L’Observateur revient avec un entretien avec le député non-inscrit, Modou Diagne Fada qui précise : «Il n’y a plus de contact entre Wade et moi…»
 
Dans ses propos, l’ex-ministre sous le régime de Wade, affirme : «Nous, Libéraux, devrions être gênés de parler de la nomination d’Aliou Sall».
 
S’agissant du non-respect du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le député Diagne impute la faute au président Moustapha Niasse.
 
Walfadjri parle de «es papys qui refusent d’aller à la retraite», bien qu’ayant atteint la limite d’âge.
 
Ce faisant, le journal révèle que «ça rouspète chez certains cadres de Macky Sall».
 
En sports, Vox Populi informe que «la Fédéfoot déchire le maillot de Romai…pour retard des livraisons, non respect des clauses financières et mauvaise qualité des équipements».
 
«Equipement des sélections nationales : La Fédération tourne le dos à Romai», ajoute EnQuête.

LA REDACTION DE DAKAFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :