Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: Me Wade et sa marche en superstars dans les quotidiens


Dakarflash.com-L’ex-président, Me Abdoulaye Wade, et sa marche d’hier pour le retrait des cartes d’électeur, font les choux gras des quotidiens reçus mercredi à dakarflash.com.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 26 Juillet 2017 || 231 partages || 0 commentaires

Revue de presse de DakarFlash: Me Wade et sa marche en superstars dans les quotidiens
«Appel à manifester-Wade bluffe et gagne… !», indique Le Témoin qui explique qu’il a atteint son objectif qui consistait à faire passer son message relatif aux cartes d’électeur.
 
«Marche pour la délivrance des cartes d’électeur-La police stoppe Wade. La place de l’Indépendance, un bastion imprenable», rend compte EnQuête.
 
Dans ce journal, Me Wade estime avoir déjà gagné et qu’il ne reste à Macky d’accepter sa défaite.
 
«Bloqué par la police à la Médina-Wade n’a pas vu Washington (Place de l’Indépendance, au centre-ville où il voulait se rendre)», note Le Quotidien.
 
Dans ce journal, l’ex-président affirme : «Je pouvais donner des instructions pour marcher sur la présidence. Ils ont mal interprété l’arrêté Ousmane Ngom. Je n’ai pas d’adversaire, Macky Sall est un poltron».
 
«Marche sur la place de l’Indépendance : La police bloque Me Wade», titre L’As.
 
L’Observateur donne les chiffres officiels à 4 jours des élections et constate une «croix de distribution» des cartes d’électeur.
 
«6,2 millions d’électeurs inscrits. 5,5 millions de cartes produites.3,6 millions de cartes retirées, soit 70,36%», explique le journal.
 
Sud Quotidien revient sur la saisine du Conseil constitutionnel pour autoriser le vote avec les anciennes CNI, passeport et permis de conduire et voit «Macky Sall dan l’impasse».
 
Pour le vote avec un permis de conduire et un passeport, L’As renseigne que Gadio et Moussa Touré disent niet.
 
En campagne à Sokone et Karang, le Pm Dionne, têt de liste nationale affirme que «Benno Bokk Yakaar est rassuré de sa victoire dans le Niombato».
 
Nos confrères du journal EnQuête informent que Manko Taxawu Sénégal a vilipendé Macky Sall auprès des observateurs électoraux de l’Union africaine.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :