Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Royaume-uni : Un traitement contre le Covid-19 vient d’être trouvé !


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 16 Juin 2020 || 1039 partages || 0 commentaires

Des experts britanniques ont réussi à mettre la main sur un traitement bon marché, aux stéroïdes à faible dose pouvant lutter efficacement contre le Covid-19. A en croire les chercheurs, si la Royaume-uni avait ce traitement au début de la pandémie de coronavirus, jusqu’à 5 000 vies auraient pu être sauvées.

Connu sous le nom de Dexaméthasone, le médicament a « réduit le risque de décès d’un tiers pour les patients sous respirateurs » et « d’un cinquième pour ceux qui prennent de l’oxygène », soit 20 malades sauvés sur 25 traités.

 

La Dexaméthasone n’est pas nouvelle sur le marché. Elle est le plus souvent utilisée pour réduire les inflammations. Son utilisation semble aider à stopper certains dommages dans le système immunitaire du corps.

Selon le professeur Peter Horby de l’Université d’Oxford, « il s’agit du seul médicament à ce jour dont on a montré qu’il réduisait la mortalité et il la réduit considérablement ».

D’ailleurs en prenant le traitement, 19 patients sur 20 atteints de coronavirus se sont portés mieux sans avoir besoin de venir à l’hôpital.

Le chercheur principal, le professeur Martin Landray est catégorique sur l’efficacité et la compétitivité de la Dexaméthasone.

« Il y a un avantage clair et clair. Le traitement dure jusqu’à 10 jours de dexaméthasone et coûte environ 5 £ par patient. Donc, il en coûte essentiellement 35 £ pour sauver une vie. C’est un médicament qui est disponible dans le monde entier », rapporte bbc.com.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :