Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Rupture de médicaments au Sénégal : Abdoulaye Diouf Sarr tape du poing sur la table !


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 6 Avril 2018 || 71 partages || 1 commentaires

 

La récurrence des ruptures de médicaments au Sénégal est devenu tellement banale que le ministre en charge de la Santé a dû taper du poing sur la table. Pour Abdoulaye Diouf Sarr, « aucune procédure  ne peut justifier une rupture de médicament ».

Il est vrai que les syndicats de la santé ont plusieurs fois battu le macadam pour réclamer  de meilleures conditions de travail   pour une meilleure prise en charge des patients. Mais de  là, quand  les officines de pharmacie sont frappées de pénurie au point de susciter une rupture nationale de ce sésame sans quoi les sénégalais peineront à se faire soigner, il y a de quoi s’inquieter ! Le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr s’y est prononcé, hier, face à des journalistes spécialisés en questions de santé «  La rupture, cela a été ma préoccupation. Parce que  j’estime, qu’entre le DPM (Direction de la pharmacie et du médicament), la PNA Pharmacie nationale d’approvisionnement) et les établissements publics de santé, ainsi que les districts et l’ensemble des acteurs, il doit y avoir une coordination telle qu’on ait de manière permanente des médicaments disponibles. En effet pour Abdoulaye Diouf Sarr, la question de la disponibilité du médicament est une obligation de résultat. De ce point de vue, poursuit-il, tout ce qui peut être fait  doit être fait pour qu’il n’y est pas de rupture, explique-t-il.


DakarFlash3




1.Posté par noemie le 06/04/2018 15:55
Témoignage : Je me présente Noémie,j'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 12 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce. Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appelle Maître AZE, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L'amour Sentimental:Le Retour Affectif-Le Retour D'Affection Amour Perdu,Récupérer son Ex-l’Être Aimé -l’Âme Sœur,Se faire Aimé d'une Personne,Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort,L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne,Blocages Sentiments Amoureux Perdu,Sauvez/Protéger Son Couple,Annulé une Rupture/Séparation,Éloignement Rivalité/Jalousie;Fidélité.Je vous laisse son contact :Email : feticheurchango@gmail.com, Tel: +229-66-54-77-77 / whatsapp ou Viber : +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :