Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

SAR - Un gré à gré de 400 milliards crée la polémique


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Avril 2018 || 74 partages || 2 commentaires

 

La Société africaine de raffinage (SAR) est au centre d’une polémique  portant sur un contrat  de fourniture de produits pétroliers, pour 400 milliards de francs Cfa, et un déficit de trésorerie, prétendu ou réel, de 40 milliards de francs Cfa.

Pour y voir clair, Locafrique Holding, qui est entré dans le capital de la Sar en rachetant les actions de Saudi Bin Laden, a adressé une sommation au directeur de l’entreprise, Omar Diop, et au Président du Conseil d’administration, Serigne Mboup.

Selon Libération, à propos des 40 milliards, Locafrique soupçonne des «pertes commerciales fictives». Le journal signale que la direction générale, qui bénéficie du soutien du ministre du Pétrole, impute ce gap à l’Etat. Mais elle se heurte, selon la même source, au refus du ministère des Finances de mettre la main à la poche pour compenser cette perte financière.

Le Quotidien, pour sa part, révèle qu’à propos du contrat  de fourniture de produits pétroliers, il est reproché à la direction de la Sar d’avoir octroyé le marché de 400 milliards de francs Cfa à Oryx sans l'aval du Conseil d’administration. Le journal rapporte que sur ce point, le Pca a déclaré que les administrateurs n'ont pas été informés tandis que le directeur général «fait le mort».


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 10/04/2018 12:01
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

2.Posté par ZEINA le 10/04/2018 12:09


Que de stress dans cette vie ! Alors j’ai la solution : 784219579 / 781701388 / 781701382
je vous propose des séances de massages pour vous remettre en forme.
Pas besoin de vous expliquer les bienfaits et avantages d’un bon massage avec une professionnelle dans le domaine.
Laissez-vous guider par des moments d’anti-stress.


Nouveau commentaire :