Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

SENELEC – Présumée tension de trésorerie, son Dg face à la presse à 13 h


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Août 2019 || 55 partages || 0 commentaires

La Société Nationale de l’Electricité du Sénégal (Senelec) souffrirait de tensions de
trésorerie, a-t-on appris sur les ondes de la Radio Futurs Médias (Rfm). Une information battue en brèche par le Directeur général de la structure. Pape Samba Biteye qui fera face à la presse ce lundi, à 13 heures, pour lever l’équivoque.

Quelques mois seulement après le départ de l’ancien directeur de la Société nationale de l’électricité du Sénégal (Senelec), Mouhammadou Makhtar Cissé, la structure afficherait un état de santé financier inquiétant. Selon Rfm, les salaires des agents sont « payés plus tard que d’habitude« . Le Dg de ladite structure fera face à la presse aujourd’hui, lundi à 13 heures.

 

« L’équilibre est maintenu »

 

C’est l’ancien secrétaire général de la Senelec, Abdoulaye Dia qui tente d’emblée de lever l’équivoque. L’actuel directeur de cabinet de ministre du Pétrole de dire qu’il est naturel qu’au cours de l’année, il y ait de petites tensions de temps de temps, au regard de toutes les sociétés implantées dans le pays. Mais poursuit-il, elles « sont prises en charge » indiquant qu’il y a un équilibre contrairement aux difficultés décriées.

 

Senelec

 

La Senelec est la deuxième plus grande société du pays derrière la Sonatel. Aujourd’hui, elle compte plus de 400 agents. Pape Samba Biteye est le successeur de Mouhamadou Makhtar Cissé, nommé ministre du pétrole et des énergies (MPE).


DakarFlash3



Nouveau commentaire :