Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

SERIGNE MBAYE ( Hôtelier) : ' La décision de la France d'interdire le Sud du Sénégal à ses ressortissants a été trop hâtive et très mal réfléchie '


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 13 Janvier 2018 || 64 partages || 0 commentaires

''Qu'elle ait été suivie ou non, la décision de la France d'interdire à ses ressortissants au Sénégal de fréquenter le sud du pays suite aux événements de Boffa, a été hâtive, mal réfléchie et inappropriée ''. C'est du moins l'avis de Serigne Mbaye, hôtelier de son état dans la région de Diourbel. Câblant Dakaractu, l'homme d'affaires ne manque pas de manifester sa désapprobation. 

''Nous exprimons, d'abord, toute notre indignation et nous nous inclinons devant la mémoire des disparus. Seulement, nous  manifestons et regrettons la réaction précipitée et confuse de l' "Amie" qu'est la France. 

En effet, comme l'a si bien rappelé le Ministre Mame Mbaye Niang " même si la France prétend qu'il y a danger, nous ne sommes pas en présence d'une rébellion ; ce ne sont que des éléments isolés s'adonnant au grand banditisme et qui seront bientôt appréhendés et traduits devants les tribunaux. '' Serigne Mbaye de signaler que  les enquêtes entamées dans ce sens confortent cette conviction du Ministre Mame Mbaye Niang. 

Bouclant son discours, notre interlocuteur de souhaiter que Paris revienne sur sa décision. '' C'est pour toutes ces raisons et d'autres, que nous voudrions demander humblement, amicalement et avec beaucoup de responsabilité et d'engagement à nos " Amis" de la France de revenir très rapidement sur cette décision prise par le Quai D'Orsay. ''
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >