Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Saint-Louis : les 8 jeunes pêcheurs retenus en Mauritanie bientôt libérés


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Février 2018 || 35 partages || 1 commentaires

Saint-Louis : les 8 jeunes pêcheurs retenus en Mauritanie bientôt libérés
 

Le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Oumar Guèye, a déclaré, jeudi à Saint-Louis, que les 8 jeunes pêcheurs sénégalais arrêtés samedi dernier par les gardes-côtes mauritaniens seront libérés très prochainement, en vue de leur retour rapide au Sénégal.

Le chef de l’État, Macky Sall, a donné des « instructions fermes » au ministre des Affaires étrangères, Sidki Kaba, afin qu’il s’occupe de la libération et du rapatriement de ces jeunes pêcheurs, arrêtés samedi dernier, par les gardes côtes mauritaniens.

Oumar Guèye était au quartier de Guet Ndar pour présenter ses condoléances à la famille du jeune pécheur Fallou Sall, tué par des gardes-côtes mauritaniens, alors qu’il était en compagnie des huit pêcheurs retenus en Mauritanie.

Le ministre de la Pêche était en compagnie du ministre de l’Hydraulique et maire de Saint-Louis, Mansour Faye, du gouverneur de la région et des autorités administratives.

Oumar Guèye a rappelé, à cette occasion, que le chef de l’État, a « vivement condamné’’ cet acte et que des mesures seront prises afin qu’il « ne soit plus répété’’.

Selon lui, les deux États vont entamer une concertation, afin de trouver une « solution définitive à la situation préoccupante’’ dans les eaux frontalières des deux pays, où « les pêcheurs sénégalais sont en conflit permanent’’ avec les gardes-côtes mauritaniens.

Répondant à la délégation du ministre, l’oncle de la famille, Moulaye Fall, a affirmé que cette affaire relève de la volonté divine et que les autorités ont fait leur devoir d’assistance depuis que l’événement regrettable a eu lieu.

Il a par ailleurs souligné que le jeune Fallou Sall, fils unique de sa mère, a été inhumé ce jeudi à Touba, avant de demander au gouvernement d’appuyer cette maman qui a perdu très tôt son mari, le père du défunt. Il a indiqué que cette dernière vit en location et sans moyens de subsistance.


DakarFlash3




1.Posté par cecileduvieux le 02/02/2018 16:20
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp/Viber : +229 66 54 77 77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >