Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Scandale : la Direction des équipements scolaires logée chez Farba Ngom


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 8 Novembre 2017 || 118 partages || 0 commentaires

Scandale : la Direction des équipements scolaires logée chez Farba Ngom
 

Alors que le Président Macky Sall prône la «rupture», certains de ses proches profitent de leur position pour se sucrer goulûment sur le dos des Sénégalais. C’est le cas du député Farba Ngom qui a loué sa maison sise à la Sicap Foire au Ministère de l’Education nationale. Cet immeuble de R+3, situé pas loin de chez le député Modou Diagne Fada, abrite la Direction des équipements scolaires du ministère de l’Education nationale. Dakar7, qui s’est rendu sur les lieux, n’a pas eu du mal à retrouver l’adresse grâce au tableau d’indication, accroché sur le rideau en fer des magasins de l’immeuble. Même si l’article 14 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale ne se prononce pas de manière explicite sur ce cas de figure, la morale admet difficilement qu’un élu du peuple puisse bénéficier des «marchés» de l’Etat. 

Sur quelle base les services du Ministère de l’Education nationale ont choisi la maison de Farba Ngom ? Quels sont les termes du contrat ? Combien revient ce contrat de location à l’Etat annuellement ? 

Ce qu’a répondu Farba Ngom à Dakar7…. 

Autant de questions que nous avons voulu poser au Directeur des équipements, Bécaye Diop, en vain. Les appels et les sms qui lui ont été envoyés sont restés sans suite. Par contre, le député Farba Ngom a tenu à réagir à notre interpellation. Et c’est pour confirmer l’information. «Cette maison m’appartient. Je l’ai acquise, il y a 17 ans. Bien avant que Macky Sall n’arrive au pouvoir». Contrarié par cette affaire, le maire de Agnam perd sa sérénité et se défoule sur Dakar7. «Vous pouvez écrire ce que vous voulez, ce n’est pas mon problème. Si vous voulez faire vos investigations, adressez-vous à la Direction des équipements scolaires, ils vous diront dans quelles conditions, ils occupent l’immeuble.(…). Allez vous faire f…(Sic)!», lâche Farba  Ngom. 

 
 
(dakar7.com)
 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :