Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Sénégal: Cheikh Tidiane Dièye retrace plus de 50 ans de corruption dans un livre


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 14 Décembre 2018 || 110 partages || 1 commentaires

C’est dans un document de 179 pages, publié aux éditions L’Harmattan que l’auteur Cheikh Tidiane Dièye, dans un style simple et dépouillé a décrit le carnage financier entrepris par les dirigeants sénégalais depuis des années. 

Citant des études dans son œuvre, l’auteur informe que les administrations les plus touchées sont notamment, la Douane, l’Administration fiscale, la Justice et le Police. Ces administrations, selon lui semblent des « lieux d’institutionnalisation de la corruption ». 

Cependant, Cheikh Tidiane Dièye ne s’est pas limité à retracer les faits liés à la corruption. Il a montré comment lutter contre ce phénomène qui gangrène la société sénégalaise. « Cette lutte doit être menée sur trois fonds: « l’enquête et la poursuite des suspects, la prévention de la corruption ainsi que l’éducation et la sensibilisation des citoyens ».

DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 14/12/2018 12:16
incontestable massage corporel 771531821 - 770131456 Notre Salon est heureux de vous accueillir dans son nouvelEspace chaleureux convivial et apaisant.Nos jeunes masseuses talentueuses souriantes et expérimentées vous proposeront des massages de grandes qualités pour vous détendre agréablement et vous relaxer en profondeur


Nouveau commentaire :