Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Sénégal: Le cannabis, drogue la plus consommée


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 25 Septembre 2019 || 366 partages || 1 commentaires

 
La drogue constitue une menace contre la sécurité, l’économie, la santé et le bien-être des populations. En à croire le contrôleur général de la police, Matar Diop,  » Le cannabis qui est produit au Sénégal y est aussi la drogue la plus consommée « .
 
L’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) avance ces chiffres en matière de saisie : Herbe de cannabis 12 tonnes, 192 kilos et 26 plantes, Résine de cannabis 762 grammes, Cocaïne 0,370 grammes, Héroïne 26 grammes, Amphétamine 26 comprimés, Metamphétamine 214 comprimés.  » La situation de la drogue au Sénégal ne se limite pas seulement au trafic.
 
C’est une situation qui est assez préoccupante. Le trafic de drogue a connu ces derniers temps une certaine importance. Une certaine ascension, j’allais dire, parce qu’il y a quelques mois, il y a eu des saisies très importantes qui ont été réalisées au port de Dakar « , dit-il.
 
 Ceci, témoigne selon le contrôleur général de police de  » la position du Sénégal comme une zone de transit sur la route transatlantique de la cocaïne. C’est pas seulement la cocaïne, il y a aussi l’héroïne, elle est très présente au Sénégal, surtout sous forme de transit « .

DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 26/09/2019 12:45
Savoureux mélange et de massage 781352362 - 761413656
le cocktail Mia Massage amène votre corps dans un espace favorisant la relaxation, la guérison, la conscience des tensions inutiles, la révélation de votre plein potentiel. Sur un matelas au sol, vous profiterez des bienfaits d`un toucher thérapeutique de qualité dans une ambiace chaleureuse.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Février 2020 - 11:52 AFFAIRE DE SA FILLE: La colère de Mame Makhtar Guèye