Menu
DakarFlashNEWS DakarFlashNEWS
DakarFlash.com




Sénégal-Presse-Revue

Mardi 12 Septembre 2017

Rédigé par DakarFlash.com le Mardi 12 Septembre 2017 commentaire(s)|

La nomination d’Aliou Sall en exergue
DAKARFLASH-Les quotidiens sénégalais reçus mardi à dakarflash.com mettent en exergue la nomination du maire de Guédiawaye (banlieue dakaroise), Aliou Sall, au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).
 
«Premier conseil des ministres, cinq jours après la formation du nouveau gouvernement : Macky active Dionne 2…et case Aliou Sall», titre Sud Quotidien.
 
«Macky nomme son frère : La famille avant la patrie et le parti. Aliou Sall hérite de la Caisse des dépôts et consignations», renchérit Walfadjri.
 
Avec cette nomination, Le Quotidien écrit que «Macky gonfle Aliou» qui est déjà maire et président de l’Association des maires du Sénégal (Ams).
 
Toutes choses qui font dire au Témoin qu’ «Aliou Sall trône sur un matelas de 200 milliards».
 
Selon le journal, en plus d’être nouveau Dg de la Cdc, Aliou est aussi administrateur du Pndl, de l’Adl et de l’Adm. «C’est donc la famille avant le parti qui, lui-même, passe avant la patrie», estime le journal.
 
De son côté, L’As voit «la main invisible de Thierno Madani Tall (khalife de la famille omarienne)» dans la nomination d’Aliou Sall.
 
Quoi qu’il en soit, Vox Populi note que «Macky Sall consigne son frère Aliou à la juteuse CDC».
 
Nos confrères informent que la Direction du Port de Dakar tombe dans les mains du Dg de l’Agence nationale des statistiques et de la démographie (Ansd), Sédikh Bèye, au moment où plusieurs autres Dg ont été sabrés ou redéployés.
 
«Nomination d’Aliou Sall à la CDC-Macky franchit le rubican», note EnQuête, qui rappelle : «Après avoir déclaré à maintes reprises que son frère ne bénéficierait pas de poste nominatif sous son magistère, le président de la République s’est dédit».
 
Dans ce journal, Aliou Sall «remercie vivement le chef de l’Etat» pour sa nomination.
 
Le Soleil traite de ce premier conseil des ministres du nouveau Gouvernement et indique que «Macky Sall trace sa feuille de route». Ce quotidien national informe le gouvernement au pragmatisme et à l’efficacité pour consolider les performances réalisées dans de nombreux secteurs.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 
 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Septembre 2017 - 08:37 ​Sénégal-Presse-Revue

Mercredi 6 Septembre 2017 - 08:05 ​Sénégal-Presse-Revue









Actualités Récentes

La colère de Pogba

02/06/2020







Nos Reportages les + lus