Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Serigne Abdou Fata: « Nous ne voulons pas de la Rts au Magal du Kazu rajab… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Mars 2018 || 50 partages || 0 commentaires

« C’est une télé-Macky Sall. Nous ne voulons d’elle ni à la réunion d’évaluation ni à la cérémonie officielle du Kazu Rajab…« , ce sont là les propos de Serigne Abdou Fatah. Le chef religieux, Président du comité d’organisation du magal du « Kazu Rajab », lors du Comité régional de développement (Crd) de ce Magal, n’a pas manqué, devant le gouverneur, de tirer à boulets rouges sur la chaîne nationale.

 »La Rts, c’est la télévision de Macky Sall. Nous ne voulons pas d’elle au Magal du ‘Kazu rajab’. Son manque de considération pour nous est connu de tous. Elle n’est pas invitée pour cette présente édition. Même pour la réunion d’évaluation, la famille de Serigne Fallou ne veut pas de sa présence…« , souligne Serigne Abdou Fatah Mbacké dans « l’As ». Pour ainsi dire que le fossé ne cesse de se creuser, davantage, entre la Rts et la famille de Serigne Fallou.

Très en colère, le porte-parole de la famille a tenu ces propos devant le gouverneur Moustapha Ndao qu’il accuse de ne pas traiter comme il se doit le Magal du « Kazu Rajab », commémorative de la naissance de Serigne Fallou Mbacké, deuxième Khalife des mourides. C’était la même scène l’année dernière car, le marabout, là aussi, n’avait pas raté la chaîne nationale. Et en pleine cérémonie officielle, Serigne Abdou Fatah avait attaqué directement la Rts et son Directeur général…


DakarFlash3



Nouveau commentaire :