Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Serigne Mbaye Sy Ndiol Fouta : «Le Sénégal est en perdition…»


Au cours d’une déclaration à la presse ce mercredi, Serigne Mabye Sy Ndiol Fouta a rappelé le sens du Gamou.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 7 Novembre 2018 || 551 partages || 0 commentaires

Serigne Mbaye Sy Ndiol Fouta : «Le  Sénégal est en perdition…»
 

Devant une forêt de micros, Serigne Mbaye Sy dit Ndiol Fouta, a porté le titre de parole de la famille Sy en raison de l’absence de Pape Malick Sy empêché.

Serigne Mbaye Sy dans sa déclaration se dit inquiet du Sénégal. «Personne ne sait plus où ce pays va, personne ne sait, le Sénégal est en perdition. Et c’est pour donner à l’humain sénégalais ce qui fait son essence qui explique le Gamou consacré au meilleur des Hommes Seydina Mouhamed (Psl) tout un chacun qui viendra au Gamou devra s’interroger sur ce qui l’a pris de Seydina Mouhamed», recommande Ndiol Fouta.

Il est entouré dans ce face à face avec la presse de Serigne Moustapha Sy Al Amine et de Hamid Sy qui dirige la commission Communication du Gamou…

Ce qui importe le plus pour le fils de Dabakh, c’est de faire en sorte que les valeurs qui ont fait la réputation du Sénégal soient remises au goût du jour le temps du Gamou et que chacun fasse du prophète sa seule et unique référence.

Une fois de plus, Serigne Mbaye Sy a recommandé aux chauffeurs la prudence sur les routes. «La vie humaine est banalisée au Sénégal, alors qu’elle n’est pas banale aux yeux de Dieu. Puisque même le pigeon que vous tuez sans le manger, Dieu vous demandera de rendre des comptes.»
 

igfm


Dakarflash4



Nouveau commentaire :