Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Serigne Mbaye Sy déclare: « Les politiciens sont les premiers corrupteurs »


A l’approche de chaque Gamou ou Magal, les politiciens se ruent chez les marabouts se portant combattants des premières heures de la corruption ce que le khalife des tidiane, Serigne Mbaye Sy dénie. Pour le successeur d’Al Makhtoum, « les politiciens sont les premiers corrupteurs« .

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 28 Novembre 2017 || 258 partages || 0 commentaires

Serigne Mbaye Sy déclare: « Les politiciens sont les premiers corrupteurs »
 

S’expliquant sur ses propos, à Serigne Mbaye Sy  de révéler que « l’année dernière, des politiciens sont venus me voir en période de Gamou. Dans leurs discours, ils ont dit qu’ils luttaient contre la corruption. Je leur ai dit que les politiciens sont les premiers corrupteurs. Ils distribuent des enveloppes dans tous les foyers religieux. Ils viennent seulement à cette occasion et puis disparaissent« .

Partant de ces révélations, le guide religieux d’ajouter, « quand on donne une enveloppe à un marabout, c’est parce qu’on veut qu’il vous caresse dans le sens du poil. Les guides religieux ont aussi une responsabilité sur ce fait. Ils ne doivent pas cautionner de telles pratiques. Parce qu’ils doivent être les premiers à s’interroger sur l’origine de l’argent qu’on leur donne. Certains gagnent licitement leur argent, mais d’autres le volent« .

De ces confessions et aussi saluant la mission de l’Ofnac, Serigne Mbaye Sy en tire comme conclusion qu’au « Sénégal, ce sera difficile d’endiguer la corruption ».


Dakarflash2



Nouveau commentaire :