Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Serigne Mbaye Thiam suspend «ses » réquisitions et convoquent une table-ronde lundi


Le bras de fer entre enseignants et Etat a sérieusement impacté sur l’année scolaire. C’est le constat fait par le ministre de l’Education nationale qui a décidé de ranger dans les territoires sa menace de réquisitionner les enseignants. Et à la place, Serigne Mbaye Thiam prône le dialogue. Dialogue auquel il appelle les acteurs et ce, dès lundi matin.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 22 Avril 2018 || 83 partages || 1 commentaires

Serigne Mbaye Thiam suspend «ses » réquisitions et convoquent une table-ronde lundi
"Le gouvernement a retenu dès le lundi à 10 heures d’entamer une concertation avec les parents d’élèves et les enseignants autour du réaménagement de l’année scolaire», a annoncé le ministre de l’Education nationale. Ce dernier qui animait un point de presse samedi, est d’avis que cette rencontre permettra de lever certaines équivoques. 
  
D'ailleurs, a-t-il informé, des organisations syndicales faisant partie du G6 avaient décidé de lever leur mot d'ordre de grève et de rejoindre les classes.   
​ 
​Poursuivant, M. Thiam indique qu'un projet est en cours de rédaction pour réaménager le calendrier scolaire et de repousser les examens pour permettre aux apprenants de terminer leur programme. 
  
Avant d'inviter les organisations qui auront trouvé ces propositions pertinentes à «se retrouver avec le gouvernement pour commencer à rédiger le protocole d’accord sur les engagements pris. Les engagements du gouvernement restent intacts». 
 
 Dans ce même sillage de pacifier le milieu scolaire M. Thiam a annoncé l’abandon des mesures prises par le gouvernement : «Le gouvernement, par la mesure prise aujourd’hui de sursoir les premières mesures envisagées, privilégie la voie du dialogue. Le gouvernement est déterminé à épuiser toutes les ressources de la négociation pour que l’école retrouve sa sérénité», a-t-il indiqué.



Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par VANESSA le 22/04/2018 18:50

QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE… 783709107 770939254
Un instant pour mon corps et mon esprit…
Un instant magique que nul ne peut vous expliquer, un instant ou je lâche toutes mes prises pour un voyage ou la notion du temps se perd…
Le temps d’un massage, ou toutes mes sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Faites comme moi, le massage est un remède…
CADRE CHIC PROPRETTE IRRÉPROCHABLE…

Nouveau commentaire :