Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Serigne Sidy Mokhtar avait offert une maison d’une valeur de plus de 100 000 000 F comme "Hadiya" à...


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 10 Janvier 2018 || 968 partages || 0 commentaires

Serigne Sidy Mokhtar avait offert une maison d’une valeur de plus de 100 000 000 F comme "Hadiya" à...

La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des Mourides du monde et des musulmans en général. Serigne Sidi Mokhtar Mbacké vient de tirer sa révérence. De bouche à oreille, la triste information a circulé comme une trainée de poudre dans la cité religieuse, provoquant une panique générale.

Le vénéré homme, en plus d’avoir été le septième Khalife de Serigne Touba, était aussi le septième Khalife de Serigne Bara Mbacké. Un titre qu’il porte depuis le 22 mai 1990. Il remplaçait son défunt frère Serigne Abdou Aziz Bara. Né en 1924 à Mbacké Kadior, village de retraite spirituelle par excellence de feu son père Serigne Bara, Serigne Sidi Mokhtar avait très tôt ébloui son monde par sa rapide maîtrise du saint Coran. Très en retrait des activités mondaines, il était resté inconnu du grand public.

Il laisse à la postérité une œuvre est immense. Elle part de la construction de mosquées dédiées à Serigne Touba , à l’aménagement de terres en passant par la création de daaras.

Il a aussi construit une tente pour l’apprentissage du Coran à Gouye Mbind.
HLM 4, il a acheté une maison d’une valeur de plus de 100 000 000 de F Cfa, qu’il a offerte comme « Hadiya » à Serigne Bara Mbacké. On le connait , par ailleurs, à travers ses actions en période de pèlerinage à la Mecque. Il convoyait des centaines de personnes sur fonds propres. Aujourd’hui, c’est la grande mosquée de Masalikoul Jinan qui perd son promoteur »!


Dakarflash2



Nouveau commentaire :