Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Seul Poutine se réjouirait d'une absence d'accord sur le Brexit


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 31 Juillet 2018 || 67 partages || 0 commentaires

Seul Poutine se réjouirait d'une absence d'accord sur le Brexit
 

Seul le président russe Vladimir Poutine se réjouirait d'une absence d'accord avec l'Union européenne sur le Brexit, a estimé mardi le nouveau ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, en déplacement à Paris.

"Si nous finissions sans accord, il n'y aurait que Poutine qui se réjouirait", a déclaré M. Hunt dans une interview à la radio publique France Inter. 

"Je pense que si l'on voit l'agression russe, nous devons reconnaître que c'est un moment très instable de l'histoire. Il y a la Crimée, et il y a des armes chimiques dans les rues d'Angleterre qui, nous pensons, ont été autorisées par les Russes", a-t-il déclaré en référence à l'annexion de la Crimée par la Russie, contestée par l'UE, et à l'empoisonnement d'un ex-agent double russe et de Britanniques au Novitchok, un acte attribué par Londres à Moscou.

"La France est très proche de nous sur ces sujets-là. (...) La responsabilité pour la sécurité en Europe est de préserver et de développer la collaboration entre nos deux pays et ne pas aller vers la rupture", a-t-il estimé.

Un "vrai risque" de Brexit sans accord
En déplacement à Paris, où il poursuit sa première grande tournée à l'étranger après la Chine et avant l'Autriche, le chef de la diplomatie britannique a une nouvelle fois souligné les risques que comporte un "no-deal" (une absence d'accord) sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :