Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Seydi Gassama plaide pour le capitaine Mamadou Dièye : « Ces démissions sont tout à fait normal »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 14 Mai 2018 || 67 partages || 0 commentaires

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est prononcé sur le cas du capitaine Mamadou Dièye, mis aux arrêts pour avoir quitté l’Armée avant que sa demande de démission soit validée. Selon Seydi Gassama, « il est dangereux de vouloir garder dans un corps une personne démotivée ».
 
Interrogé par Sud fm, le droit-de-l’homniste a déclaré que ces démissions sont tout à fait normal. « Les gens qui sont dans ces corps sont des êtres humains, ce sont des hommes et des femmes qui, en un moment donné, décident d’embrasser une carrière. Et qui, à un autre moment de leur vie, pensent qu’ils ne peuvent plus continuer à y travailler« , ajoute t-il.

Donc poursuit-il, « ils doivent avoir la liberté de partir, c’est ça les droits de l’homme. On ne peut pas obliger quelqu’un à rester dans un corps auquel il ne veut plus appartenir. Que ce soit pour les magistrats, les policiers ou les gendarmes lorsque quelqu’un ne veut plus continuer à exercer dans un corps, aucune loi ne devrait pouvoir l’en empêcher », plaide Seydi Gassama.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :