Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Seydou Guèye: « Le président de la République a pris une décision, de façon concomitante, avec l’ouverture… »


« Le Président Macky Sall a pris la décision de faire l’aéroport de Dakar, un aéroport militaire« , nous apprend Seydou Guèye, lors à l’issue du Conseil interministériel tenu ce mardi dans le hangar des pèlerins du nouvel l’aéroport de Diass.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 1 Novembre 2017 || 41 partages || 0 commentaires

 

L’ouverture de l’Aéroport de Diass est prévue au mois de décembre prochain, plus précisément le 08. Et depuis cette annonce, il y a de nombreuses questions  quant à l’avenir de l’aéroport Léopold Sedar Senghor. Le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye vient rompre le doute. Il a annoncé que le président de la République Macky Sall a pris la décision de mettre l’aéroport de Dakar à la disposition de l’armée, pour ainsi dire qu’il deviendra un aéroport militaire.

« L’aéroport international Blaise Diagne est une infrastructure très stratégique qui prend sa place dans l’un des projets les plus importants du Pse, le hub aérien. Donc avec la création du deuxième pôle économique de Diamniadio, ça vient contribuer au renforcement de notre croissance (…) Le président de la République a pris une décision, de façon concomitante, avec l’ouverture de l’aéroport internationale Blaise Diange: l’aéroport de Dakar, Lss deviendra un aéroport militaire« , décision, selon Seydou Guèye, du président Macky Sall.

Une décision qui devra prendre effet au lendemain de l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne.

  •  

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >