Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Sidy Lamine Niass : « La Mecque en célébrant le Gamou entre dans l’ère du Sénégal »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 30 Novembre 2017 || 208 partages || 0 commentaires

 

L’Arabie Saoudite est rentrée dans les rangs en ce qui concerne la célébration du Maouloud. Le royaume  qui a toujours considéré cette pratique comme innovation blâmable (Bid’ah), l’a célébré, hier mercredi, dans la plus grande ferveur.

Ce qui fait dire à Sidy Lamine NIASS, qui se trouve dans les Lieux-Saints de l’Islam, que « l’Arabie Saoudite est à l’ère du Sénégal dans la célébration du Maouloud qui commémore la naissance du prophète de l’Islam (PSL)». Ainsi, l’Arabie Saoudite rejoint, dans cette pratique, le Sénégal qui n’a jamais manqué cette occasion pour magnifier le Sceau des Prophètes.

«Le droit à la différence et la liberté religieuse est une réalité bien évidente ici en terre saoudienne», commente le PDG de Wal Fadjri. Poursuivant, Sidy Lamine NIASS exulte. «C’est une victoire pour l’Islam du Sénégal incarné par les différentes confréries qui ont toujours célébré le Maouloud. L’Arabie Saoudite qui était hostile à cette pratique l’admet maintenant comme cela se fait à Tivaouane, à Kaolack, en Egypte, au Maroc, dans le continent asiatique et dans d’autres localités du Sénégal», explique-t-il.

Walfnet


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Juillet 2018 - 14:17 Karim Wade se prononce sur la marche du 13 juillet