Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Sierra-Leone : la Haute Cour demande la suspension du second tour


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 26 Mars 2018 || 51 partages || 0 commentaires

 

La décision de la haute Cour sierra-léonaise demandant à la commission électorale nationale de suspendre les opérations préélectorales du second tour de la présidentielle ne fait pas l’unanimité.

Du côté de l’APC, le parti au pouvoir, à l’origine de cette décision suite à la requête introduite par un de ses membres pour des fraudes présumées constatée au premier tour, la mesure est plutôt bien reçue.

Son candidat, Samura Kamara pense que la décision permettra à la justice de s’assurer que la NEC mettra au clair, les décalages et irrégularités de l‘élection du 7 mars avant la seconde manche.

L’opposition navigue à contre-courant de cette mesure. Le SLPP voit dans cette décision, un ‘’ stratagème délibéré du président Ernest Bai Koroma pour prolonger illégalement son mandat’‘

Mardi, quelque 3,1 millions de Sierra-Léonais se rendront aux urnes pour choisir leur président. Sont en lice pour ce scrutin, l’opposant Julius Maada Bio et le candidat du pouvoir Samura Kamara. La décision de la Haute Cour rend cependant incertaine la tenue de ce vote.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :