Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Sierra Leone : le nouveau président décrète le retour du "grand nettoyage"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Avril 2018 || 35 partages || 1 commentaires

 

Le nouveau président sierra-léonais, Julius Maada Bio, a décrété lundi une série de mesures pour assurer l’efficacité de l’administration et la salubrité du pays, dont le rétablissement du “Cleaning Day” instauré par la junte à laquelle il appartenait dans les années 1990.

Lors d’un rassemblement samedi au stade de Freetown, M. Bio, un ancien militaire putschiste qui avait rendu le pouvoir à un président civil élu en 1996, avait insisté sur la “discipline”, menaçant de sanctions les fonctionnaires qui ne seraient “pas au bureau à 08H30”.

Selon un communiqué de la présidence publié lundi, le chef de l’Etat et le vice-président en personne se rendront dans les ministères et administrations pour vérifier la présence des fonctionnaires aux heures de bureau.

En outre, un jour de grand nettoyage sera observé le premier samedi de chaque mois de 07H00 à midi, à partir du 5 mai.

Cette mesure de mobilisation civique, tous les derniers samedis du mois, avait été imposée par la junte du capitaine Valentine Strasser (1992-1996), renversé par Julius Maada Bio, qui en était le numéro deux. Largement abandonnée, elle a épisodiquement été remise en vigueur depuis sous les régimes suivants.


DakarFlash3




1.Posté par cecile le 10/04/2018 12:01
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :