Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Sonko recadre Idy : «C’est plutôt à lui de venir rejoindre le front qui existe déjà»


Que Idrissa Seck ne compte pas sur Ousmane Sonko pour le rejoindre dans son appel à un large front contre Macky Sall. En effet, le leader de Pastef qui soutient qu’un tel front existe déjà, est d’avis que c’est plutôt au président de Rewmi de les rejoindre, ce que ce dernier avait refusé de faire jusque-là.

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 22 Avril 2018 || 157 partages || 3 commentaires

C'est plutôt à Idrissa Seck de venir rejoindre l’opposition regroupée au sein du Front de résistance nationale ! C’est la réponse que le leader de Pastef, Ousmane Sonko a servi au dirigeant de Rewmi, qui avait appelé l’opposition à se regrouper à lui, pour former une large coalition afin de contrer les velléités du chef de l’Etat de mettre en œuvre la loi sur le parrainage. 

De l’avis de M. Sonko, ce front auquel appelle le président du Conseil départemental de Thiès  existe déjà, et qu’il serait donc plus judicieux de venir s’y intégrer que d’en fonder un nouveau : «Nous, nous considérons, en tout cas au  niveau de Pastef, qu’il y a un large front qui existe déjà et que ce front regroupe l’ensemble de l’opposition exception faite du Rewmi de M. Idrissa Seck et du Grand parti de Malick Gackou », a-t-il déclaré au micro de Sud Fm. 

L’ancien inspecteur principal des Impôts et Domaine d’expliquer que d’ailleurs, c’est ce front qui a été à l’origine de l'appel à manifester du 19 avril dernier, lors de l’examen du projet de loi portant révision de la Constitution. 

M. Sonko d’ajouter : «Je me suis longuement entretenu avec les deux leaders qui avaient opté dans un premier temps, ne pas rejoindre le front ce que nous avons respecté. Si aujourd’hui ils se rendent compte que la situation l’exige, nous, nous nous en sommes rendus compte depuis 3 ou 4 mois et je crois qu’il faut rejoindre ce front et il ne faut pas que l’on soit dans des histoires de paternité, que c’est tel qui a fait tel appel ou créé telle affaire». 

A l’en croire, «le seul enjeu c’est le Sénégal, donc tout le monde n’a qu’à se regrouper dans ce qui existe déjà au lieu de recréer la roue».



Pressafrik

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 22/04/2018 18:09
Ousmane Sonko a raison de recadrer Idrissa Seck qui veut toujours être tête de liste partout. Idrissa a copieusement mangé sa part du gâteau. Et maintenant place aux autres !

2.Posté par idrissa le 22/04/2018 18:16
haha haa! oui les petites querelles! Yalla moy fal moy folli , c'est ce que le haaside ne sait pas car aveuglé par Satan. Macky en tout cas que vous vous unissez ou pas pour le faire quitter, il quittera quand décidera celui qui l'a mis ici , Allah!

3.Posté par securis le 23/04/2018 08:54
Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez. Tél : 77589 04 54 / 70 455 45 47.

Nouveau commentaire :