Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Soudan : le président Béchir limoge le ministre des Affaires étrangères


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 20 Avril 2018 || 98 partages || 1 commentaires

Le président Omar el-Béchir a limogé jeudi son ministre des Affaires étrangères Ibrahim Ghandour, qui s‘était plaint des difficultés financières des diplomates soudanais en poste à l‘étranger, qui n’ont pas été payés depuis des mois.

“Le président Omar el-Béchir a pris ce soir un décret limogeant Ibrahim Ghandour de son poste de ministre des Affaires étrangères”, a annoncé l’agence officielle Suna.

Le Soudan a été frappé par une forte pénurie de devises étrangères qui a vu la livre plonger face au dollar, nécessitant des dévaluations à deux reprises depuis janvier.

Mercredi, Ibrahim Ghandour avait déclaré au Parlement que le manque de liquidités empêchait depuis des mois le versement de salaires à des diplomates soudanais accrédités à l‘étranger, qui voulaient par conséquent rentrer dans leur pays.

“Pendant des mois, des diplomates n’ont pas reçu leur salaire et il y a aussi un retard pour le paiement de loyers des missions diplomatiques”, avait-il indiqué.

“Certains ambassadeurs et autres diplomates veulent maintenant rentrer à Khartoum en raison des difficultés auxquelles ils font face avec leur famille”, avait-il ajouté.

Interrogé plus tard par des journalistes, M. Ghandour avait précisé que les salaires des diplomates et les loyers des missions diplomatiques représentaient quelque 30 millions de dollars par an alors que le budget du ministère s‘élève à près de 69 millions de dollars.

Ibrahim Ghandour avait été l’artisan de la levée en octobre 2017 des sanctions économiques imposées au Soudan depuis vingt ans par Washington.

Les espoirs d’une reprise économique étaient grands après cette décision des Etats-Unis, mais les banques et les investisseurs étrangers restent frileux vis-à-vis du Soudan.

Outre les sanctions, l‘économie soudanaise a subi un coup dur avec la sécession du Soudan du Sud, en 2011, qui l’a amputée de la plus grande partie de ses revenus pétroliers.

AFP


DakarFlash3




1.Posté par vanessa le 21/04/2018 18:46
Témoignage ! Je m’appelle Vanessa je suis tombée sur une solution miraculeuse à nos problèmes relationnels et je me suis empressée de venir le partager avec vous.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3 ans et tout allait bien entre nous,a cause d'une femme il s’est séparé de moi depuis 13 mois,
Comme j’aime beaucoup mon mari,j’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! rien à marcher .
Dieu voulant l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction grâce à un marabout nommé DAH AGONLIN. Elle m’a donné les coordonnés du Marabout à qui je devais m’expliquer. j’ai contacté le maître,et il m’a promis de me le faire revenir .J’ai donc suivie ces conseils et effectuer les rituels qu’il ma demander.Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout le mal qu’il a pu me fait,j'ai accepter et on s’est réconcilié.
Ce fut un véritable miracle dans ma vie,sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi fort,et honnête dans ce monde.La bonne nouvelle est que actuellement je suis enceinte de 4 mois toujours grâce au traitement du guérisseur DAH AGONLIN.
je vous laisse ses coordonnées pour tout ceux qui sont dans des difficultés Je vous assure que vous trouveriez satisfaction à vos problèmes avec ceux maître,vous le conseil vivement.
============================================
MARABOUT GUÉRISSEUR DAH AGONLIN
( chercheur en Médecine Africaine )
Tel: 00229-65-19-21-15
pour une demande rapide whatsapp: 00229-65-19-21-15
Email : dahagonlin@hotmail.com
fbook: https://www.facebook.com/laguerrison/
=============================================
PS : PASSER LE MESSAGE POUR AIDER CEUX QUI SONT DANS LE BESOIN !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >