Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Souleymane Téliko : «la réforme du statut des magistrats est une source d’injustice flagrante»


Décidément, il ne fléchit pas dans son combat contre la loi portant réforme du statut des magistrats et du Conseil supérieur de la Magistrature. Lequel prévoit l’augmentation de l’âge de la retraite du premier président de la Cour Suprême, du Procureur général prés ladite Cour, des présidents de Chambres, des premiers présidents de la Cour d’appel et des procureurs généraux de cette instance de juridiction. Mais qui ne vise que 18 personnes sur un total de 500 magistrats.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Décembre 2017 || 63 partages || 1 commentaires

Souleymane Téliko : «la réforme du statut des magistrats est une source d’injustice flagrante»

 Lui, c’est le président de l’Union des magistrats Sénégalais (Ums), Souleymane Téliko. Ce dernier s’est à nouveau indigné de cette réforme, lors d’un colloque tenu ces deux derniers jours par  l’Union des magistrats sénégalais (Ums), sur «l’indépendance de la Justice au Sénégal : état des lieux et perspectives des réformes».


«Nous l’avons déjà dit. Cette loi est une source d’injustice flagrante entre les magistrats de même grade voire de même promotion», a-t-il fustigé dans des propos rapportés par L’As dans sa parution de ce mardi.


Souleymane Téliko a en outre, déploré la situation du système judiciaire Sénégalais qui a l’en croire, «souffre de la trop grande emprise de l’Exécutif sur la carrière des magistrats».


«A l’épreuve de la pratique, on se rend aisément compte qu’aucune des garanties prévues pour soustraire la carrière des magistrats du contrôle de l’Exécutif ne remplit suffisamment pas son rôle. Ni le conseil supérieur de la Magistrature, encore moins le principe d’inamovibilité», a-t-il expliqué.


Dakarflash6




1.Posté par lafontgarcia le 26/12/2017 16:09
Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison.J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77

Nouveau commentaire :