Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Souleymane Téliko, président de l’Union des magistrats du Sénégal : "Monsieur Ibrahima Dème est un magistrat sérieux, compétent et très engagé"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Mars 2018 || 64 partages || 0 commentaires

 

Le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), Souleymane Téliko, regrette la démission du désormais ex-substitut général à la Cour d’appel de Dakar.

«Monsieur Ibrahima Dème est un magistrat sérieux, compétent et très engagé. Compte tenu de ses qualités, tant professionnelles qu’humaines, son départ est une véritable perte pour la justice», déclare le magistrat dans les colonnes de L’Observateur.

S’il partage le diagnostic l’ayant poussé à rendre le tablier («Vous nous avez plusieurs entendus répéter qu’au Sénégal, l’indépendance de la justice est loin d’être une réalité»), Souleymane Téliko ne semble pas emballé par le remède de Dème face au mal qu’il décrie.

Le président de l’Ums dit : «Quand on est en face d’un problème d’une telle nature structurelle, on a le choix entre deux attitudes : partir ou rester en menant le combat de l’intérieur. Notre collègue Dème a choisi la première option. C’est son droit. D’autres, très nombreux, on fait le choix de rester et de mener le combat de l’intérieur.»


DakarFlash3



Nouveau commentaire :