Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Soupçonné de fraude, un milliardaire indien demande l'asile en Grande-Bretagne


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 11 Juin 2018 || 47 partages || 0 commentaires

Soupçonné de fraude, un milliardaire indien demande l'asile en Grande-Bretagne

Le milliardaire indien Nirav Modi, recherché par New Delhi pour une méga-fraude bancaire présumée, se trouve en Grande-Bretagne où il a demandé l'asile politique, a rapporté le Financial Times.

Le joaillier, qui a paré des stars d'Hollywood et de Bollywood comme Kate Winslet ou Priyanka Chopra, est suspecté d'avoir participé à une fraude d'environ 1,8 milliard de dollars aux dépens de la Punjab National Bank (PNB), d'après une annonce de la seconde banque publique indienne en février.

Cette affaire est symptomatique du problème des créances toxiques qui plombent les banques publiques du pays et entrave l'accès au crédit dans cette économie en pleine croissance. Âgé de 47 ans, M. Modi - qui n'a aucun lien de parenté avec le Premier ministre indien - a disparu des radars depuis la révélation du scandale en février dernier.

Selon le Financial Times dimanche, qui cite des responsables indiens et britanniques, il est en réalité en Grande-Bretagne où il a demandé l'asile en invoquant une "persécution politique".


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 14:28 Vers des élections anticipées en Espagne?