Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Suppression du poste de PM: L’Assemblée nationale divisée avant le vote du projet de loi


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Avril 2019 || 207 partages || 2 commentaires

Le président de la République Macky Sall a annoncé la suppression du poste de Premier ministre, dans les mois à venir, lors du remaniement le week-end dernier. Le projet de loi qui suscite beaucoup de bruits devra passer à l’Assemblée nationale pour son adoption. Déjà, les députes sont divisés avant le vote. « Tous les pouvoirs doivent être séparés, une fois le poste de Premier ministre, supprimé, l’Assemblée nationale sera autonome, parce que le président de la République qui incarne l’Exécutif, n’aura pas le droit de dissoudre l’ Assemblée. On aura une séparation nette », explique Sira Ndiaye, à L’Observateur. La députée de la coalition Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle) approuve ce projet de loi. « On assister certes à des changements avec la suppression, mais cela m’empêchera pas l’Assemblée de fonctionner, dans le mesure où si les députés veulent interpeller le gouvernement, ils peuvent toujours le faire ». Cependant, des députés de l’opposition ne vont pas se laisser faire. Ils comptent s’opposer à ce changement voulu par le président Macky Sall. Député de Bokk Guis Guis, Abdou Bara Dolly, est monté est créneau et avertit le chef de l’Etat. « C’es un recul démocratique. Je ne vois pas l’utilité pour le président de la République de renforcer ses pouvoirs dans le contexte actuel. Avant que le projet n’arrive à l’Assemblée nationale, il faut que le règlement intérieur soit modifié, sinon la loi ne pourra pas passer » a-t-il averti. Selon lui, le règlement intérieur de l’Assemblée nationale donne aux députés le pouvoir de convoquer le Premier ministre, après sa nomination, pour une déclaration de politique générale. « S’il n’y a pas de Premier ministre, qui va s’adresser aux dépités », s’interroge-t-il ?

DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 12/04/2019 12:31
779216364 - 783526309 - 763402479
Salut c'est fasha, je suis disponible pour des massages à domicile,ou dans mon salon à l'hôtel ou à un résidence. Je suis belle, tin claire et une bonne silouette. Si vous me verrez vous allez aimez et vous auriez envie de massè. Je fais de bon massage très professionnel. Mes séances sont :massage sensuel, massage tonifiant, massage intégral, massage doux... J'attends vos appelles mes cheris.bisou bye je suis disponible 24h/24.je vous embrasse partout.

2.Posté par CECILE le 15/04/2019 22:43
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Téléphone (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :