Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Suppression du poste de Premier Ministre : Les 18 articles qui vident l’Institution


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 12 Avril 2019 || 127 partages || 2 commentaires

Suppression du poste de Premier Ministre : Les 18 articles qui vident l’Institution
La suppression du poste de Premier Ministre continue de faire couler beaucoup d’eau sous les ponts. Les sénégalais restent divisés par cette option suggérée par le Chef de l’Etat. Et en lieu des tenants et aboutissants de cette adversité, Senegal7 est allé dans le fond des 18 articles concernés par la suppression du de PM pour en extraire le substrat. C’est à dire les articles 56,57,80,82,99, et 103 de la Constitution. L’article 57 permet au Premier Ministre de nommer à des poste d responsabilité civile déterminés par la Loi. L’article 80 stipule que l’initiative des lois appartient concurremment au Président de la République et au Premier Ministre. L’article 82 dispose que les amendements du Chef de l’Etat sont présentés par le Premier Ministre. L’article 99 spécifie la responsabilité pénale du Premier Ministre et des membres du Gouvernement relativement à leurs actes dans l’exercice de leurs fonctions. L’article 103 dispose que le Premier Ministre peut proposer au Président de la République la révision de la Constitution. Ainsi, ces articles précités confèrent un réel pouvoir au PM mitoyen à celui du Chef de l’Etat. Et le revers de la médaille viendrait du fait que le PM est pénalement responsable des actes posés dans l’exercice de ses fonctions. Or, le Président de la République échappe à cette disposition. C’est dire que ces 18 articles corrélés à la suppression du poste de Pm peuvent se résumer aux articles précités qui confèrent au Pm un réel de pouvoir de décision. Ce qui conforte l’idée selon laquelle, le Premier Ministre aurait trop de pouvoir et pour y mettre fin, il urge seulement de supprimer ce poste et de le remplacer par la station de puissant Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République. Pour boucler la boucle.

DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 12/04/2019 12:32
Appelez au 779216364 - 783526309 - 763402479
Bonjour pour votre satisfaction en détente et en relaxation,n'hésitez pas a venir visiter le cabinet de massage DETENTE ET RELAXAtion. moments de douce relaxation au nouveau cabinet chic luxueux somptueux calme et très discret. L'endroit se trouve dans un environnement sain et propice a votre bonheur.AVEC DES PRIX ABORDABLE

2.Posté par CECILE le 15/04/2019 22:41
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Téléphone (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :