Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Tabaski 2017 - L’imam de Bignona invite à cultiver la paix


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 2 Septembre 2017 || 364 partages || 0 commentaires

Tabaski  2017 - L’imam de Bignona invite à cultiver la paix

La Tabaski est célébrée à Bignona ce Samedi comme par la majorité des musulmans au Sénégal.

A Bignona, l’Imam Fansou Bodian a dirigé la prière à la place de l’ancienne gare routière devant un grand nombre de fidèles. Dans son sermon, le Marabout, a invité les musulmans à cultiver la paix mais pour lui la cause de tous les conflits demeure le manque de tolérance qui pousse les gens à devenir violents.
 

Ce message de l’Imam n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, l’adjoint au Préfet de Bignona se réjouit du discours d’El Hadji Fansou et invite les populations à mettre en applications les recommandations de l’imam. Le Maire de Bignona est lui aussi séduit par le sermon. Mamadou Lamine Keita trouve en Fansou Bodian un véritable régulateur social.

Concernant la célébration de la Tabaski dans la division et le débat qui s’en est suivi, la réponse de l’imam Fansou Bodian est toute simple ; « ce qui ont prié avant, hier et aujourd’hui ont tous prié pour le seul dieu ». Le marabout invite donc les fidèles à ne pas entrer dans ce débat qui ne mène à rien sinon créer des tensions inutiles.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >