Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Talla Sylla sur Idy : « Nous n’avons rien à nous dire »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 5 Avril 2018 || 66 partages || 1 commentaires

 

L’image a fait le tour de la toile : le président du Conseil départemental de Thiès et le maire de la commune assis côte à côte pour assister au défilé du 4 avril. Mais, cette proximité cache une profonde inimitié entre les deux hommes. Si Idrissa Seck a fait preuve de grandeur en prenant la peine de saluer son « meilleur ennemi », Talla Sylla n’a pas voulu faire dans l’hypocrisie. Aussi ne s’est-il pas levée à l’arrivée du président de Rewmi.

Ainsi, en marge de la cérémonie, le maire de la Cité du Rail a tenu à dire ses quatre vérités concernant le comportement d’Idrissa Seck. A l’en croire, cela fait trois ans qu’il met l’accent sur l’importance du port de l’écharpe durant les occasions solennelles. « Le 4 avril, c’est la fête nationale, moment ne peut être plus solennel. Je pense que c’est l’occasion aussi de dire que j’ai eu à inviter les autorités de la gouvernance comme les autorités militaires à Thiès à prendre leurs responsabilités parce qu’il y a quelque chose qui se passe depuis trois ans à Thiès, le président du Conseil départemental se présente au défilé sans écharpe, je trouve que ce n’est pas normal. C’est la troisième année consécutive », a dénoncé Talla Sylla.

Le maire de Thiès de poursuivre : « Je pense que quand nous parlons de respect des institutions, ça commence par cela. Si le maire de la ville et le président du Conseil départemental sont invités à venir s’incliner devant le drapeau, ils ne sont pas plus citoyens que les autres, c’est parce qu’ils occupent des fonctions. Et au moment de l’élection, en nous remettant les écharpes, on nous avait clairement dit que c’était des écharpes à porter lors des occasions solennelles. Je pense qu’occasion ne peut être plus solennelle que le 4 avril (…) Si on ne le dit pas, on tait des choses qu’on ne devrait pas taire ».

Sur son attitude vis-a-vis d’Idy, Talla Sylla est clair : « Vous savez, il ne faut pas être hypocrite, se sourire pour amuser la galerie… On n’a rien à se dire, on ne pense pas de la même façon, on a des divergences. Ce que je veux dire aux Sénégalais c’est une chose : « si tu aimes l’équitation jusqu’à monter à cru sur un porc-epic, toute ta fortune servira à l’avenir à acheter une selle ». Voilà un avertissement bien clair en direction de la Présidentielle de 2019 pour dire aux Sénégalais de bien faire attention à ne pas se tromper de personne.


DakarFlash3




1.Posté par noemie le 06/04/2018 15:57
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur =========================================================== DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >