Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Tentative d'immolation à la Mac de Thiès : L'administration pénitentiaire apporte des explications


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Juillet 2018 || 63 partages || 0 commentaires

Tentative d'immolation à la Mac de Thiès : L'administration pénitentiaire apporte des explications

La direction de l'administration pénitentiaire sort de sa réserve suite à la publication d'une information sur une tentative de suicide d'un détenu de la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Thiès. Une information "fausse et sans fondement", a démenti ladite direction, dans un communiqué reçu à Seneweb.

"Dans la détention, aucun signe ou indice ne laisse apparaître une quelconque activité d'immolation. A ce jour, aucun détenu n'a été évacué à l'hôpital pour de tels agissements", insiste l'administration pénitentiaire.

Non sans déplorer, au sujet du traitement de cette affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, "une volonté manifeste de perturber par la pression médiatique, la sérénité qui prévaut à la Maison d'arrêt et de correction de Thiès après l'annonce de la date d'examen de la demande de liberté provisoire fixée au 20 juillet 2018".

Pour rappel, une information relayée dans plusieurs médias a fait état d'une grève de la faim des détenus et d'une tentative d'immolation par le feu. Les concernés sont en détention depuis 2012 dans l'affaire du double meurtre de Médinatoul Salam qui a valu une arrestation et une détention à Cheikh Béthio Thioune en avril 2012.

 

Seneweb


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 16:56 Urgent – Bruno Diatta est décédé