Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Thiès : Les étudiants en colère après la fermeture des restaurants de l’Université


Les repreneurs des restaurants de l’Université de Thiès ont décidé depuis mardi, de ne pas les rouvrir tant que l’Etat ne paie pas la dette d'un milliard de francs Cfa qu’il leur doit. Mécontent de cette décision, les étudiants de ladite université ont organisé une conférence de presse à l’instant pour prévenir qu’ils allaient passer à la vitesse supérieure si rien n’est fait pour rectifier la donne.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 21 Novembre 2018 || 17 partages || 0 commentaires

Les étudiants de l’Université de Thiès sont dans tous leurs états après avoir constaté la fermeture des restaurants par les repreneurs. Ces derniers qui courent derrière le milliard de francs Cfa que leur doit l’Etat ont tout bonnement décidé de ne pas rouvrir les portes pour la restauration sans avoir au préalable reçu leur argent. 

Cette situation a conduit les étudiants à tourner le dos aux amphis depuis vendredi dernier. Très en verve, ils ont organisé une conférence de presse ce matin pour déplorer la posture de l’Etat mais aussi l’avertir sur ce qu’ils comptent faire si la situation n’est pas revenue à la normale. 

«Cette situation est vraiment difficile à vivre parce que nous ne pouvons pas concevoir que des étudiants, en pleine année scolaire soient confrontés à ce genre de problèmes», a déclaré Abdoul Aziz Diop, membre de la Conférence des présidents d’amicales. Leur plan d’action, informe-t-il, va débuter par une marche dans «deux à trois jours.»

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >