Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Titularisation : Le collectif des 22 notaires met en garde Macky Sall


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 30 Janvier 2019 || 44 partages || 0 commentaires

Titularisation : Le collectif des 22 notaires met en garde Macky Sall
 

Les 22 admis au concours d’accès à la profession depuis 2013 notaires continuent de se battre pour leur titularisation. Lors de leur face à face avec la presse au devant le palais de la justice, ils ont donné un ultimatum au président de la République.  Le collectif donne 48 heures au chef de l’Etat pour régler la situation de ses membre à défaut ils vont faire dans le déballage.

Président du collectif, Me Elhadji Mansour Diop a affirmé : « Nous sommes des notaires qui avons réussi un concours national. Nous sommes déterminés à exercer notre profession quoi qu’il nous en coute. Nous donnons 48 heures au président et aux autorités de régler ce problème sinon les informations dont nous disposons qui sont de nature explosives, nous porterons la responsabilité que les informations se retrouve sur la place publique ».

Cependant, lui et  ses camarades disent connaître les vraies raisons de du blocage de leur régulation. « C’est la création de 32 nouvelles charges de notaires, 32 nouveaux cabinets de notaires. Les sources de blocage viendraient du palais de la présence de la République. Nous avons des informations sûres et fiables de cette source de blocage », ont-ils signalé. Avant de soutenir : « On aimerait attirer l’attention du Président Sall que nous savons pourquoi il refuse de créer 32 nouveaux cabinets de notaires aux Sénégal. Si on nous pousse à bout, nous allons être obligés de révéler les informations que nous disposons », menace le président du collectif.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :