Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Tivaouane: affluence au mausolée de feu Abdoul Aziz Sy « Al Amine »


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 30 Novembre 2017 || 81 partages || 0 commentaires

 

A l’entrée comme a la sortie du dernier des mausolées de Tivaoune, les lieux de désemplissent pas. Les talibés ne découragent point devant la longue fil d’attente.

Abdou Aziz Sy « Al Amine », rappelé à Dieu il y a juste 2 mois? est le témoin de l’histoire de la tarifia tidiane et de Tivaouane. Il a accompagné, depuis son père Seydi Aboubacar Sy tous les khalifes qui se sont succédés, et a toujours bénéficié de leur confiance ainsi que celle de talibés tidianes.

Pour Aby, venue de Thiaroye a Dakar, « Al Amine était le symbole de la confrérie ». Une affirmation que confirme Daba, sa sœur selon qui « jamais un érudit ne s’est autant consacré a la bonne marche et de la famille et de la tarikha ». Les deux dames émues et nostalgiques, attestent du rôle d' »Al Almine » dans la cohésion nationale, de l’entente et de l’Union des cœurs.

Aujourd’hui qu’il n’est plus de ce monde, les fidèles continuent encore de lui vouer le même respect et, avec amour et émotion, ils viennent se recueillir sur son mausolée.
L’émotion se lie sur le visage de tous qui sont venus présenter leur « ziar » et formuler des prières en l’endroit de feu Serigne Abdou Aziz Sy « Al Amine ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Juillet 2018 - 14:17 Karim Wade se prononce sur la marche du 13 juillet