Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Toumba Diakité, l’homme qui avait tiré sur Dadis tombe à Ouakam


DakarFlash.com - L’ancien aide de camp du Capitaine Dadis Camara a été mis aux arrêts par les gendarmes de la Section de Recherche de Colobane. Il est pour le moment placé en garde à vue, il sera présenté devant un juge d’instruction.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Décembre 2016 || 4779 partages || 0 commentaires

Dadis Camara & Toumba Diakité
Dadis Camara & Toumba Diakité
Cela fait presque 7 ans qu’il était en cavale. On se rappelle le jour du 9 Décembre 2009, il avait tiré à bout portant sur le Capitaine Moussa Dadis Camara. Par la même occasion, Toumba Diakite venait de mettre fin au règne de l’instigateur du coup d’état en 2008. Ancien homme de confiance de Dadis, il avait raté sa cible.

Depuis lors il était devenu un fugitif. Il a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.  Il était annoncé un peu partout dans le monde notamment en Chine, en France. Personne ne se doutait de sa présence chez le voisin, le Sénégal.

Digne d’un film, la cavale a pris fin ce week-end. La section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane lui a mis la main dessus. Il va devoir répondre de ses actes. Selon les infos recueillies par DakarFlash, il aurait vécu ces 5 dernières années à Ouakam. Il avait changé de nom pour s’appeler Aboubacry Barry.

Au terme de ses auditions, il lui a été notifié la mesure de garde à vue qui pourrait prendre fin aujourd’hui ou demain. Conakry est pour l’instant avisée. La procédure d’extradition est soulevée du côté de la Guinée, conformément au mandat d’arrêt lancé contre Toumba. 

La Rédaction de DakarFlash
 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :