Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Tournée économique dans les régions du Sud: Ces observations de Baldé qui ont mis Macky mal à l’aise


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 22 Octobre 2018 || 337 partages || 1 commentaires

Le Président de la République Macky Sall a terminé  sa tournée économique dans les régions du Sud (Casamance).

Ce lundi, il était dans la ville de Ziguinchor pour lancer la phase 2 du programme de modernisation des villes (Promovilles). Il a été accueilli par le maire de la ville, Abdoulaye Baldé. Celui-ci, après son mot de bienvenu a sévèrement critiqué le Chef de l’Etat avec la réforme de l’acte III de la décentralisation.
 

«L’acte III de la décentralisation enclenchée depuis 2014 s’affiche aujourd’hui, comme un processus inachevé et qui met bon nombre de collectivités territoriales dans des difficultés», a fait savoir le Président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs).
 

Il ajoute : «les phases 2 et 3 qui consacrent les transferts financiers vers les collectivités locales et la cohérente territoriale tardent à se matérialiser, plongeant ces communes dans des difficultés d’ordre financières et de limite territoriale».
 

Cependant le premier magistrat de ladite ville qui veut justifier ses propos prend la ville de Ziguinchor comme exemple.
 

«Ziguinchor qui vous a accueilli est une des rares villes qui ne peuvent se développer sur ce dérive. A 500 mètres dès que vous traversez le pont de Emile Badiane vous êtes dans le département de Bignona. Donc, ce qui fait que Ziguinchor ne dispose plus d’espace pour se développer», a-t-il dit.
 

Pour mettre fin à cette situation, Abdoulaye Baldé pense qu’«il est donc urgent et nécessaire d’achever le processus et corriger cela pour permettre aux communes de remplir leur mission».
 

Actusen.sn                   


Dakarflash4




1.Posté par CECILE le 23/10/2018 12:52
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >