Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Trafic de produits pétroliers : La bande qui puisait le pipeline de la Sar tombe


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 10 Décembre 2016 || 573 partages || 0 commentaires

Trafic de produits pétroliers : La bande qui puisait le pipeline de la Sar tombe
Grâce à une opération nocturne conduite par les hommes de l’adjudant Lô de la Brigade de la gendarmerie de Hann, la bande qui pompait le pipeline de la Société africaine de raffinage (Sar) a été appréhendée avant-hier. Et une quantité de 2 000 litres de kérosène et du gasoil  a été  saisie. Composé de trois personnes dont les initiales sont DD, MG et CL, ce groupe de malfaiteurs était depuis un certain temps sur la ligne de mire des éléments de la gendarmerie de Hann. 
  
La traçabilité des conversations téléphoniques et le script des messages effectués sur le téléphone portable de l’un des mis en cause ont permis de démasquer cette « bande organisée ». Les trois personnes arrêtées ont été déférées au parquet dans la matinée d’hier. Le pipeline est la conduite servant au transport de certains hydrocarbures notamment le gaz butane, l’essence,  le kérosène,  le gasoil,  le diesel,  le fuel, entre autres. 
  
Selon l’adjudant Lô, ce vol organisé de produits pétroliers à travers les perçages des tuyaux constitue une grande perte pour l’économie nationale. Mais au-delà de ce manque à gagner, le gendarme évoque un danger sécuritaire réel. C’est pourquoi il n’a pas manqué d’inviter la Sar à plus de vigilance afin, dit-il,  « de démanteler tous les réseaux criminels qui s’activent sur le pipeline de la Société africaine de raffinage ». 


EnQuête

Dakarflash4



Nouveau commentaire :