Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Transparence : Le Forum civil réclame la publication des rapports des corps de contrôle


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 24 Juin 2019 || 84 partages || 3 commentaires

La société civile, à travers le Forum civil, demande aujourd’hui la déclassification des rapports produits par les corps de contrôle comme l'Autorité de régulation des marchés publics du Sénégal (Armp), l’Office national de la lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), l’Inspection générale d'État (Ige), la Cour des comptes.  
Birahime Seck, coordonnateur du Forum civil qui participait à la cérémonie d'ouverture de l'Académie internationale sur la justice fiscale (Aijf), a relevé la nécessité pour ces corps d’être rationalisés. 
  
‘’Il faut aussi que les corps de contrôle soient libérés. Nous avons aujourd’hui besoin que les rapports publics de ces organes soient rendus publics pour permettre aux populations de savoir ce qui est fait avec leurs ressources publiques. Parce que les doter d’autonomie pour ne pas dire d’indépendance, va obliger nos autorités étatiques à mieux gérer ces ressources publiques’’, a-t-il dit.
  
Aux administrations fiscales dont il salue le travail qui consiste à mobiliser les ressources fiscales et gérer les dépenses fiscales comme les exonérations, la société civile de leur réclamer plus de transparence’’. Ce, afin que ‘’les sénégalais sachent sur quelle base sont accordées ces exonérations’’. Le coordonnateur du Forum civil qui participait à cette rencontre qui se veut une occasion de ‘’voir comment mobiliser ces ressources pour financer notre développement, a indiqué que la réussite du pari de la mobilisation des ressources passe nécessairement par le respect des normes’’. 
  
Birahime Seck qui rappelle les promesses faites lors d’un conseil des ministres passés, et au cours duquel le président de la République avait pris des initiatives en annonçant sa volonté de rationaliser les dépenses dans les secteurs qui touchent, entre autres, à l’habitat, aux moyens de transport, à l’eau, à l’électricité. ‘’Nous souhaitons que ces mesures annoncées soient effectives. Nous ne voulons pas que ce soit juste une simple déclaration. Nous voulons qu’elles soient effectives, de sorte que les Sénégalais puissent savoir où sont injectés exactement ces fonds publics’’.
image_64.png image.png  (352.12 Ko)

DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 24/06/2019 13:58

Angélina massage 774815428 - 783526309 - 763402479
- VOUS DÉSIREZ ME CONNAITRE SUREMENT.
MON MASSAGE EST UN MÉLANGE DE SENSUALITÉ ET DE VOLUPTÉ.
INTENSÉMENT RELAXANT.
A DÉGUSTER SANS MODÉRATION…
SATISFACTION ASSURÉE.


2.Posté par binta le 25/06/2019 00:49
Rencontre avec binta une jeune fille au teint noire d ébène trés classe pour des moments de relax et de detentes...
778588789 / 778588799


3.Posté par CECILE le 25/06/2019 13:49
Bonjour,
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : +229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :