Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Travaux du Brt : le syndicat des BTP fustige le choix d’une entreprise chinoise et la mise à l’écart des sociétés sénégalaises


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 29 Octobre 2019 || 87 partages || 0 commentaires

Travaux du Brt : le syndicat des BTP fustige le choix d’une entreprise chinoise et la mise à l’écart des sociétés sénégalaises
Les travaux du Bus Rapide transit, lancés, hier, par le président de la République, Macky Sall, à Guédiawaye, sont confiés à une entreprise chinoise, celle qui a réalisé l’autoroute Ila Touba. Une chose que déplorent le syndicat des BTP sénégalais, qui regrette surtout la mise à l’écart des sociétés sénégalaises dans ce projet.

Financé par le Front vert pour le climat, la Banque européenne d’investissement et la Banque mondiale, les travaux du Bus rapide transit seront donc effectués par l’entreprise chinoise qui a réalisé l’autoroute Ila Touba. Ce que déplore le syndicat des BTP du Sénégal.
« Les travaux du BRT ont été confiés à la même entreprise chinoise qui a réalisé l’autoroute Ila Touba. Aucune entreprise sénégalaise ne participe à la réalisation de ce projet », a regretté, Diaraf Alassane Ndao, responsable du syndicat des BTP du Sénégal sur la RFM.
« Cette entreprise ne respecte nullement la législation nationale en la matière. Ce sont de vrais esclavagistes. Les heures supplémentaires ne sont pas payées. C’est un enfer », a-t-il ajouté.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :