Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Trois morts et 180 disparus lors d'un naufrage en Indonésie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 20 Juin 2018 || 36 partages || 0 commentaires

Trois morts et 180 disparus lors d'un naufrage en Indonésie

Un accident de bateau sur le lac Toba dans le nord de l'île de Sumatra, en Indonésie, a fait deux morts, ont indiqué mercredi les services de secours. Quelque 180 personnes manquent toujours à l'appel tandis que 18 membres de l'équipage ont été sauvés.

Un ferry était en route vers Tigaras, dans le district de Simalungun, lorsqu'il s'est retrouvé pris dans le mauvais temps et des vents violents. Le bateau n'avait pas encore parcouru deux kilomètres depuis le port de Simanindo. Les services de secours ont repêché deux corps et ont pu sauver des membres de l'équipage.

Aucune liste des passagers
Selon les services de secours, aucune liste de passagers n'a été effectuée. Il est possible que trop de monde se trouvait sur l'embarcation.

Le lac Tomba, volcanique, fait plus de 100 km de long et 30 km de large.

L'une des pires catastrophes de l'histoire de l'archipel
D'après la police, qui se fonde sur des signalements de proches, il y a 178 disparus. Si ce bilan était confirmé, il s'agirait de l'une des pires catastrophes maritimes de l'histoire du vaste archipel de 1.700 îles. Un précédent bilan communiqué par l'agence de gestion des catastrophe faisait état de 80 disparus. 

Au moins trois corps ont été récupérés tandis que 18 personnes ont été secourues. Les autorités suspectent l'opérateur d'avoir navigué illégalement sur les eaux de cette destination touristique très prisée de l'île de Sumatra. Les recherches vont durer au moins une semaine compte tenu de l'étendue du lac qui remplit le cratère d'un super volcan. 

L'un des lacs les plus profonds au monde
L'un des lacs les plus profonds au monde, il compte une superficie de 1.145 kilomètres carrés. Environ 400 secouristes étaient à pied d'oeuvre. Sur des images des opérations, on pouvait les voir recouvrir le corps gonflé d'une femme échouée sur une berge. Nurhayati attendait anxieusement des nouvelles: "Nous resterons ici jusqu'à ce qu'ils trouvent le corps de mon frère. Nous voulons juste voir son corps et le prendre avec nous". 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :